Kraken services Web - Logo

Kraken services web

La création d’un site web

Lorem ipsum dolor sit amet, conse ctetur adicing elit nean eleifend odio sed nibh the tempor auctor enean lorem mauris tempu pulvinar gravida

l’architecture interactionnelle, l’organisation des pages, l’arborescence et la navigation dans un site web. La conception d’un design web tient compte des contraintes spécifiques du support Internet, notamment en matière d’ergonomie, d’utilisabilité et d’accessibilité.

Le web design réclame donc des compétences en programmation, en ergonomie et en interactivité, ainsi qu’une bonne connaissance des contraintes techniques liées à ce domaine. Ces contraintes techniques incluent la diversité des terminaux web et de leurs affichages, l’accessibilité, les spécificités des différents langages et processus, la portabilité, le respect des recommandations du W3C, etc.

Le web design d’un site se présente en premier temps sous forme de maquette fonctionnelle avec des spécifications techniques : ergonomie, charte graphique, identité visuelle, marketing, interactivité.

Un site web peut être constitué par une simple page statique au format HTML éventuellement mise en forme ou enrichie de CSS incluant des images et des liens vers d’autres contenus, ou constitué de contenus dynamiques ou l’on peut greffer des fonctionnalités pour le rendre interactif avec des services programmés en Java, PHP ou autre langage serveur, des formulaires supposant un traitement en JavaScript, ou Ajax. Il peut reposer sur des technologies de base de données, par exemple MySQL ou MongoDB.


Source de l’article Wikipédia

More From My Blog